NOTRE HISTOIRE
L’idée de créer NADARI a commencé à germer en 2015 dans la tête des co-fondateurs Nil Amara et Nawfel Bernoussi. En réaction aux innovations connues sur le secteur de l’optique à l’étranger, l’idée était de créer une réelle promesse ambitieuse aux clients optique au Maroc : magasin épuré et bien pensé, service client à l’écoute, process par étapes chronométré et complètement digitalisé, un personnel brandé revêtant les tenus à l’effigie de la marque (exit la blouse blanche et les commerciaux assis derrière un comptoir).
C’est en 2019, après des années d’expériences entrepreneuriales marocaines et avoir suivi de minutieusement l’évolution du marché, que les co-fondateurs ont décidé que c’était le bon moment pour réaliser ce rêve : offrir aux consommateurs marocains une lunette corrigée à un prix défiant toute concurrence sans lésiner sur la qualité et en proposant une expérience client en magasin qui ne ressemble à aucune autre.
NOTRE ENGAGEMENT
NOTRE MISSION
Nous rendons les lunettes accessibles à tous. Au moment où chacun en a besoin et là où chacun en a besoin. Nous voulons rendre la vue à tous et permettre à chacun de voir plus loin.
NADARI, c’est l’opticien marocain engagé avec des convictions bien ancrées.
Nous sommes résolus à être un acteur exigeant et innovant de l’accès aux soins pour tous les marocains.
Nous croyons que l’accès à la santé pour tous est un droit fondamental. Chacun doit avoir accès aux services de santé dont il a besoin. La santé doit être rendue accessible à tous les revenus.
NOS VALEURS
Engagement
Innovation
Diversité
MOT DU FONDATEUR
Il y a une chose que je souhaite préciser : Je ne suis pas seulement opticien, je suis un entrepreneur qui créer un concept autour de l’optique.
Passer de la tech à l’optique n’a pas réellement de sens si ce n’est la passion, la passion pour les innovations de rupture et la revalorisation du consommateur. Je ne peux concevoir que dans un pays où le salaire médian est de 2700 DHS / mois, une personne ayant des problèmes de vue ne puisse s’équiper en lunette non pas par manque de moyens mais parce que l’offre sur le marché est hautement prohibitive. Ce marché n’a subi que très peu de mutations et un corporatisme de confort en affichant des marges trop importantes compte tenu du réel coût produit.
NADARI propose une lunette à bas coût de même qualité, un service d’exception, une équipe jeune et un ancrage dans la tech : du retail phygital lowcost au service du consommateur.
Si NADARI réussit le pari de fournir en lunettes tous les Marocains qui en ont besoin, nous aurons la satisfaction d’avoir accompli une belle mission, alors rejoignez l’aventure !
NOTRE SAVOIR-FAIRE
NOUS FABRIQUONS POUR VOUS LES MEILLEURES LUNETTES
NADARI n’est pas distributeur de marques comme la plupart des magasins d’optique. Nous avons un modèle différent : nous concevons, fabriquons et commercialisons nos propres lunettes.
Nous maîtrisons donc toute la chaîne de production permettant une traçabilité totale sur l’ensemble de nos composants pour votre confort et votre sécurité.
NOS LUNETTES SONT ASSEMBLÉES PAR DES EXPERTS
Chaque magasin dispose de son propre laboratoire de montage, doté d’une meuleuse à verres dernière génération et d’un stock de 4000 verres couvrant 76% des corrections. C’est ce laboratoire et l’expertise des monteurs qui nous permet de réaliser vos lunettes en 10 minutes.
NOS MONTURES ET NOS VERRES SONT DE GRANDE QUALITÉ
Les montures de nos lunettes sont en acétate, c’est-à-dire une matière organique, de fleur de coton. Nos lunettes sont polies et assemblées à la main, chaque monture passe entre les mains d’un technicien qui vérifie son aspect esthétique et vérifie que l’assemblage technique est parfait. Nous utilisons des vis sécurisées pour assurer un confort maximum et la meilleure tenue possible dans le temps. Nous avons une démarche d’amélioration permanente de la production et de la qualité de nos produits.
NOS LUNETTES SONT ÉQUIPÉES DES MEILLEURS VERRES EXISTANTS
Chaque verre est automatiquement aminci selon la correction optique et disponible avec tous les traitements existants sur le marché.
Les verres bénéficient d’un traitement intégré dans la masse contre les rayures, les reflets, les salissures, et l’eau (hydrophobe) pour une protection longue durée. Les lunettes peuvent être équipées de verres « Digital Protect » qui filtrent jusqu’à 99% des rayons de lumière bleue.
Nous proposons tous les types de correction : vision de près et de loin avec les « Pulsar next » la dernière génération de verres progressifs.
Les verres solaires UV Protect de catégorie 3 filtrent 100% des rayons UV nocifs pour protéger vos yeux du soleil dans toutes les conditions d’usage.
UN PEU D'HISTOIRE
PETITE HISTOIRE DES LUNETTES
Les lunettes, on fait un long chemin avant de devenir celle que nous connaissons aujourd’hui.
Pour en trouver l’origine, il faut remonter au 13e siècle en Italie. Les premières lunettes, nommées “bésicles clouantes”, sont faites en cuire, en bois ou en corne. Elles étaient principalement utilisées par les moines copistes.
C’est le moine Roger Bacon, ancien philosophe et alchimiste, qui est à l’origine de la pierre de lecture, ancêtre de la loupe. Inspiré par les travaux du scientifique Alhazen sur les caractéristiques grossissantes des lentilles.
Au fil des siècles et des innovations, les lunettes changent et s’adaptent au visage.
Le pont entre les deux verres, qui était anciennement un clou, s’arrondit. Il est fait de bois, de cuire, de corne, d’écaille et de métal. La première forme de branche apparaît en 1728 grâce à l’opticien Edward Scarlett. Elle évoluera avec le temps, se courbant de plus en plus autour des oreilles. C’est en 1857 que l’opticien français Poulot crée le support nasal. Cette invention ne remplacera pas les lunettes pinces nez, monocle et binocle avant le 20e siècle.
L'OPTIQUE AU MAROC
Avant le protectorat, les lunettes se vendaient dans les épiceries et les pharmacies. Les premiers opticiens arrivent avec le protectorat, s’installent à Casablanca. C’est dans les années 80 que les premiers opticiens commencent à réellement se développer entre Casablanca et Fès ainsi que les premières sociétés autour de l’éco-système et les premières associations.
Depuis c’est quelque 3500 Opticiens diplômés autorisés et environ 700 Lunetiers qui développent l’offre optique au Maroc.